Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Mara Brugia est nommée directrice par intérim du (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Mara Brugia est nommée directrice par intérim du Cedefop

Après la démission du directeur James Calleja, la directrice adjointe Mara Brugia a été nommée directrice par intérim du Cedefop.

Mme Brugia est directrice adjointe du Cedefop depuis 2014. Elle est impliquée dans la formation professionnelle depuis qu’elle a rejoint le Cedefop en 1994.

En tant que chef de domaine (2004-14), elle a dirigé des équipes d’experts travaillant sur l’analyse des politiques d’EFP, l’apprentissage des adultes et le travail, en particulier sur l’apprentissage et les outils européens de reconnaissance et de transparence des qualifications. le cadre européen des certifications.

Elle a également été directrice adjointe intérimaire de novembre 2012 à octobre 2013.

Mme Brugia est titulaire d’un diplôme universitaire en économie et d’une maîtrise en économie, politique et droit de l’Union européenne.

Mme Brugia, qui a pris ses fonctions le 1er juin 2018, a déclaré : « L’enseignement et la formation professionnels (EFP) peuvent autonomiser les personnes et les entreprises. La coopération de toutes les parties est essentielle pour exploiter son potentiel d’inclusion et d’excellence. Le Cedefop s’engage à exploiter ce potentiel pour l’avenir ».

Extraits  : Cedefop, 1er juin 2018

Mis en ligne le 4 juin 2018

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019