Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Enquête en ligne du Cedefop : l’enseignement et la (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Enquête en ligne du Cedefop : l’enseignement et la formation professionnels en 2035

Comment évolueront la nature et le rôle de l’enseignement et la formation professionnels (EFP) en Europe à l’horizon 2035 ?

Le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) invite experts de l’EFP et porteurs de projets à donner leur avis à travers une enquête en ligne.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre du projet « Changing Nature and Role of Vocational Education and Training (VET) in Europe », qui vise à appuyer la Commission européenne et les Etats membres dans l’élaboration des objectifs de la coopération européenne pour l’EFP après 2020.
A partir des principales tendances analysées durant les deux décades 1995-2015, le Cedefop proposera différents scénarios prospectifs pour l’EFP en Europe en 2035.

Le questionnaire, en anglais, nécessite 15 à 20 minutes pour être rempli ; une fois renseigné, il offre l’accès à des résultats intermédiaires.

L’enquête en ligne est ouverte jusqu’au 15 juin. Une présentation des résultats sera réalisée lors de la prochaine Semaine européenne des compétences professionnelles en novembre 2018.

Plus d’informations :

Mis en ligne le 17 mai 2018

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019