Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Bilan des #ErasmusDays 2018 : 1 435 événements organisés (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Bilan des #ErasmusDays 2018 : 1 435 événements organisés dans 39 pays

Le 12 et 13 octobre 2018 se déroulait la seconde édition des #ErasmusDays, à l’initiative de l’agence Erasmus + France / Education Formation.

Celle-ci vient d’en rendre public le bilan : pas moins de 1 435 événements ont été organisés par des acteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse, ainsi que des citoyens et des élus, en France mais aussi dans le monde entier. Un cinquième des événements ont concerné la formation professionnelle et l’éducation des adultes.

Les valeurs de la citoyenneté européenne et la promotion de la mobilité ont été mis à l’honneur, à travers le partage de témoignages et la présentation de projets transnationaux. Les rencontres organisées, la couverture par la presse et les nombreuses contributions sur les réseaux sociaux auront permis la sensibilisation d’un large public.

Le bilan publié permet de mesurer tout l’ampleur pris par les #ErasmusDays en seulement deux années d’existence ; une dynamique qui témoigne de la très forte appétence tant des apprenants que des professionnels du secteur éducation et formation pour ouvrir leurs horizons à l’échelle de l’Europe !

Plus d’informations :

Mis en ligne le 26 octobre 2018

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019