Accueil > Méditerranée & formation > Actualités > Union pour la méditérranée : programme GEMM

Union pour la méditérranée : programme GEMM

Dans le cadre de l’un des projets pilotes du programme GEMM, financés par l’UE dans le Sud de la Méditerranée, le Maroc a opté pour une analyse des besoins du marché du travail et de l’offre de formation dans la région.
Dans ce contexte, un atelier se tient, le 16 juin 2015, à Tanger pour présenter les résultats de l’analyse aux parties concernées, notamment aux employeurs locaux et prestataires de formations, le Ministère en charge de la formation professionnelle, les organisations d’employeurs ainsi que les institutions nationales.
.
Le projet est mis en œuvre dans le cadre d’un plus large projet de l’ETF visant à soutenir le gouvernement marocain dans sa politique de décentralisation de l’offre de formation. Une plate-forme pour le dialogue pour les secteurs de l’automobile et de la logistique a été établie dans le cadre du projet, et a bénéficié au cours des deux dernières années, du soutien d’experts locaux et internationaux dans des domaines allant de la gouvernance à des sujets spécifiques aux secteurs concernés.

Le projet GEMM s’articule autour de deux grands axes : le financement de l’EFP et l’assurance de la qualité. Le projet inclut des projets pilotes infranationaux (locaux) sélectionnés par les pays, la cartographie des structures de gouvernance et le renforcement des capacités à l’échelon national, ainsi que l’échange d’expérience entre pays au niveau régional.

Source : ENPI, 16 juin 2015

Mis en ligne le 18 juin 2015

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019