Accueil > Méditerranée & formation > Actualités > Création d’une Université franco-tunisienne de l’Afrique (...)

Création d’une Université franco-tunisienne de l’Afrique et de la Méditerranée

Dans le cadre de sa visite officielle en Tunisie du 31 Janvier au 1er Février 2018, le président Emmanuel Macron a annoncé la création d’une Université franco-tunisienne de l’Afrique et de la Méditerranée (UFTAM) qui délivrera à Tunis des diplômes français. Les premières formations devraient voir le jour en 2019-2020.

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche souligne que la création de cette université franco-tunisienne « constitue une nouvelle étape de coopération d’excellence, complémentaire de l’offre d’enseignement supérieur existant en Tunisie et visant à répondre à un double défi : combattre le fort taux de chômage des jeunes en renforçant leur employabilité tout en répondant aux besoins du tissu soci-économique tunisien ».

Dans le cadre de la visite présidentielle, un accord-cadre a également été signé le 1er Février entre l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay et les Universités de Carthage, Gafsa, Tunis El Manar qui s’associent pour créer le « Collège franco-tunisien ».

Source : Campus France, 2 février 2018

Mis en ligne le 6 février 2018

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019