Namur : des jeunes professionnels du numérique au KIKK FESTIVAL

Par - Le 05 novembre 2018.

A la suite du lancement officiel du Parcours numérique francophone en mars 2018 à l'occasion du mois de la Francophonie, une délégation de jeunes professionnels TIC francophones du Sud ont convergé à Namur (Fédération Wallonie-Bruxelles) pour contribuer aux travaux du KIKK Festival, du 31 octobre au 4 novembre 2018.

Le KIKK Festival de Namur est un événement majeur autour du numérique et de l'innovation qui s'intéresse au déploiement économique des nouvelles technologies et qui rassemble plus de 15 000 visiteurs de près de 50 nationalités.

La délégation francophone a participé à des conférences techniques labellisées, à des ateliers de travail, à des activités de réseautage ainsi qu'au marché des innovations organisé dans le cadre du KIKK Festival. Ce marché a pour objectif de développer et de mieux diffuser les usages du numérique auprès du grand public.

Le « Parcours numérique francophone » vise à accroître la mobilité des jeunes professionnels et entrepreneurs francophones à l'occasion d'évènements internationaux sur l'innovation numérique et les nouvelles technologies. Il doit aussi permettre de consolider les réseaux de coopération francophones dans les champs du numérique, de l'entrepreneuriat et de l'insertion professionnelle durable, et de valoriser la Francophonie en tant qu'espace d'opportunités dans ces domaines. Cette initiative est le fruit d'un partenariat entre l'OIF, l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), le Bureau international Jeunesse (BIJ), Québec numérique, le Web2Day de Nantes, le KIKK Festival et l'Africa Web Festival.

Extraits : Site OIF, novembre 2018