Accueil > Francophonie & formation > Actualités > Convention Initiative France et Conférence Permanente (...)

Convention Initiative France et Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF)

Afin de faciliter le développement économique local en Afrique, Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), ont signé le 22 février 2018 une convention de partenariat.

La convention signée entre les deux partenaires doit leur permettre de renforcer leur impact respectif en matière développement économique et social en Afrique.
Pour ce faire, la CPCCAF et Initiative France mutualiseront leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs ressources afin de déployer conjointement de nouvelles initiatives et, en particulier, des offres locales cohérentes en matière d’accompagnement et de financement pour les entreprises.
Ils mèneront également conjointement de nombreuses actions de communication (conférences, séminaires, formations) pour faire connaitre aux TPME les différents dispositifs de financement auxquels elles peuvent prétendre et notamment le concept unique des plateformes Initiative

Extraits  : Initiative France, 27 février 2018

Mis en ligne le 28 février 2018

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019