Accueil > Archives Europe > Réseaux Européens > Ploteus > Ploteus porté par le réseau Euroguidance

Ploteus porté par le réseau Euroguidance


Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance


La mise en place du portail Ploteus a été confiée au réseau Euroguidance. Ce réseau regroupe tous les centres nationaux de ressource pour l’orientation professionnelle (CNROPE) de 31 pays d’Europe appelés « centres euroguidance », auxquels viennent désormais s’ajouter des structures nationales compétentes pour l’élaboration du portail.
Euroguidance situe ses actions dans le cadre des objectifs du programme Leonardo da Vinci II, au titre des « mesures d’accompagnement ».

En France, le réseau Euroguidance se compose :

  • Pour le pôle éducation nationale, des 4 Centres d’information et d’orientation (CIO) de Lille, Strasbourg, Lyon et Marseille pour les actions de CNROPE, et de l’ONISEP pour l’appui au développement du portail ;
  • Pour le pôle emploi, du Carif Oref Auvergne et du Centre INFFO.

Un comité de pilotage a été constitué avec les ministères de tutelle (ministère chargé de l’Education nationale et de l’Emploi), l’agence Socrates-Leonardo, les CNROP (un représentant de chaque pôle), l’ONISEP et le Centre INFFO pour encadrer les activités décrites dans le plan de travail et suivre la réalisation de la convention conclue entre l’agence Socrates-Leonardo et la Commission européenne.
Ce comité est très attentif au développement du portail et suit de très près les progrès réalisés en France mais également chez nos partenaires européens.

Les professionnels de ce réseau déterminent les informations pertinentes, évaluent leur qualité et décident de leur intégration dans Ploteus. Ils prennent en charge la collecte de l’information, son élaboration et sa diffusion.

Liens EUROGUIDANCE

Mis en ligne le 6 juillet 2005

Twitter

Publicité
Cegos"
Afnor
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018 Catalogue produits et services 2018