Accueil > Agenda > Journées européennes sur les compétences clés, au CNAM les (...)

Journées européennes sur les compétences clés, au CNAM les 2 et 3 juillet

Les acteurs impliqués dans le développement de l’accès aux compétences clés sont invités à échanger pendant 2 jours, les 2 et 3 juillets 2018 au CNAM à Paris.

Le thème de la rencontre portera sur « les 8 compétences clés européennes : politiques et mises-en-œuvre ». Cet événement est organisé par le CNAM dans le cadre du projet Erasmus + « Eure.K ».

Le contexte de relance par la Commission européenne du Cadre de référence européen de compétences clés et de la signature par des acteurs français d’une charte pour l’accès de tous à celles-ci, en lien avec le dispositif CléA, nourrira les échanges.

La première matinée du 2 Juillet sera organisée conjointement avec les organismes porteurs de la Charte autour du thème : "L’accès de tous aux compétences clés européennes [CCE] partout, à tout moment, sous quelles modalités et à quelles conditions ?", avec des interventions d’un représentant de la Commission Européenne et d’institutions de Belgique, d’Italie et du Portugal.

Elle sera suivie par des ateliers pour mettre en discussion et partager les résultats du projet Eure.K avec tous les acteurs impliqués dans ce champ, avec la présentation des résultats de 10 "recherches-actions" dans 4 pays : le Portugal, l’Italie, la Belgique et la France.

Mis en ligne le 2 juillet 2018

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019