Accueil > Agenda > Colloque annuel 2018 de l’AUF : l’enseignement supérieur (...)

Colloque annuel 2018 de l’AUF : l’enseignement supérieur et les politiques de santé publique

Du 6 au 7 novembre 2018 - Bruxelles (Belgique)

Le colloque annuel de l’AUF "La contribution des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’espace francophone à l’élaboration et la mise en oeuvre des politiques de santé publique" se tiendra les 6 et 7 novembre 2018 à l’Université libre de Bruxelles (Belgique).

Les établissements d’enseignement supérieur, comme acteurs du développement, peuvent y jouer un rôle déterminant, en particulier dans l’exercice de leurs nouvelles missions comme la formation continue et professionnalisante en santé, la recherche appliquée et participative pour le développement de stratégies sanitaires (soins de santé primaires), l’innovation numérique (télémédecine, E-santé, big-data), la médiation intersectorielle.

Dès lors, se pose la question de la contribution des établissements d’enseignement supérieur et de la recherche francophones à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de santé publique. Plus précisément, comment développer et renforcer des politiques de santé publiques innovantes, solidaires et responsables pour mieux répondre aux besoins en santé des populations sur l’ensemble des territoires ?

Pour plus d’informations

Mis en ligne le 6 novembre 2018

Twitter

Publicité
catalogue 2018-2019