Accueil > Union Européenne & formation > Programmes européens > Qui peut déposer un projet ?

Qui peut déposer un projet ?

En règle générale, les programmes européens ne sont pas ouverts à la candidature directe des individus, mais des structures. Les individus peuvent néanmoins constituer les publics cibles (étudiants, formateurs, salariés, demandeurs d’emploi,...)

Le type de structure varie en fonction de la thématique des programmes. Pour les structures souhaitant obtenir un financement par le programme Erasmus +, la première démarche consiste à se renseigner sur le site Internet de l’Agence Erasmus + / Education Formation et auprès des développeurs du programme Erasmus +.

A titre d’exemple, Erasmus + , pour son volet « formation professionnelle », est ouvert aux établissements éducatifs, organismes de formation, autorités responsables de l’éducation au niveau local, régional et national, associations, organismes publics et privés coopérant avec des établissements éducatifs : collectivités, centres de recherche, entreprises, partenaires sociaux...
Les personnes telles que les salariés, qui peuvent bénéficier de bourses d’échange dans le cadre de ce programme, doivent d’abord s’informer auprès de leur établissement.

Source : Agence Erasmus + France / Education Formation, janvier 2017

Mis en ligne le 5 octobre 2011

Twitter

Publicité
Afnor
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018 Catalogue produits et services 2018