Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Visites d’études pour les acteurs de la formation (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Visites d’études pour les acteurs de la formation professionnelle

Le but de ce programme est de permettre aux participants d’améliorer leurs connaissances des systèmes d’éducation et de formation professionnelle des Etats membres de l’Union européenne.

Les visites s’organisent autour de thèmes d’intérêt commun : les systèmes éducatifs et leurs valeurs, les acteurs de l’éducation (élèves, enseignants, parents), l’enseignement (curriculum et outils d’enseignement), l’école et son environnement, les langues et les statistiques sur l’éducation, l’inter-connaissance des systèmes de formation.

Elles ne sont pas réservées au personnel enseignant, elles sont aussi ouvertes à tout type de spécialistes de la formation professionnelle : personnel des collectivités, responsables RH en entreprise, chefs d’entreprise, conseillers d’orientation, partenaires sociaux, représentants syndicaux... et évidement enseignants, formateurs, chefs d’établissement, inspecteurs etc. Sur 3 à 5 jours elles regroupent une dizaine de spécialistes européens de l’éducation et de la formation, qui suivent un programme de visites et de rencontres défini par l’organisateur.

Les visites doivent être choisies sur le catalogue 2013-2014. Dernière date de dépôt pour participer aux visites d’études : 15 octobre 2013.

Source : Agence 2e2f, septembre 2013

Mis en ligne le 9 septembre 2013

Twitter

Publicité
Afnor - Reforme 2016
Fiches