Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Rapport de la Commission européenne « Labour Market and (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Rapport de la Commission européenne « Labour Market and Wage Developments in Europe »

La Commission a publié, le 13 son rapport annuel intitulé « Labour Market and Wage Developments in Europe » (évolution du marché du travail et des rémunérations en Europe).

Le rapport « Labour Market and Wage Developments in Europe » analyse le marché du travail d’un point de vue macroéconomique. Il examine l’évolution récente de l’emploi et des rémunérations, dans la zone euro et dans l’ensemble de l’Union, en la comparant à celle de nos partenaires commerciaux dans le monde. Chaque édition contient un chapitre thématique approfondissant l’analyse macroéconomique d’une question spécifique

Le rapport de 2017 confirme l’évolution positive du marché du travail observée dans l’Union. Avec plus de 235 millions de personnes occupées, l’Union affiche désormais un niveau d’emploi supérieur à ceux d’avant la crise. De même, le taux de chômage, qui s’établit à 7,6 %, se rapproche des chiffres enregistrés avant la récession. Le rapport indique en outre qu’il est désormais plus facile pour les chômeurs de décrocher un emploi. Par ailleurs, bien que les formules de travail plus souples aient été bénéfiques tant pour les entreprises que pour les personnes, elles ont entraîné dans certains cas un clivage entre les travailleurs en fonction du type de leur contrat, les travailleurs intérimaires et non salariés étant moins bien protégés.

Extraits : Site Europa, 13 octobre 2017

Mis en ligne le 16 octobre 2017

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018