Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Programme Erasmus+ : un véritable succès
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Programme Erasmus+ : un véritable succès

Doté d’un budget de plus de 2 milliards d’euros pour sa première année, Erasmus+ a déjà permis à plus d’un million de personnes de prendre part à l’un des 18 000 projets financés. Grâce à la mise en place de moyens de collaboration plus souples entre les différents secteurs, les systèmes européens d’enseignement, de formation, de jeunesse et des sports sont mieux à même de tester des pratiques innovantes et de contribuer aux réformes et au processus de modernisation.

Dans un rapport distinct, la Commission publie également aujourd’hui les statistiques relatives à la mobilité des étudiants et du personnel pour la dernière année académique (2013-2014) de l’ancien programme Erasmus pour l’enseignement supérieur, qui s’inscrivait dans le cadre du programme faîtier pour l’éducation et la formation tout au long de la vie. Il ressort des données qu’un nombre record - par rapport à n’importe quelle année du cycle du programme - d’étudiants (272 000) et de membres du personnel (57 000) y ont pris part. Pour l’année 2013-2014, l’Espagne, l’Allemagne et la France ont gardé leur statut de destinations les plus populaires parmi les étudiants Erasmus pour les études ou la formation à l’étranger.

De plus, une nouvelle étude traitant de l’impact d’Erasmus au niveau régional confirme que s’il est vrai qu’entreprendre un échange Erasmus améliore considérablement les perspectives des jeunes de décrocher un emploi d’encadrement de haute qualité, cela vaut encore plus pour les étudiants originaires d’Europe du Sud et de l’Est.

Source : Site Europa, 26 janvier 2016

Mis en ligne le 27 janvier 2016

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018