Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Lutte contre le décrochage scolaire : conférence de (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Lutte contre le décrochage scolaire : conférence de comparaisons internationales

Les 9 et 10 novembre 2017, le Cnesco et le Ciep ont organisé leur 4ème conférence de comparaisons internationales, en partenariat avec le CREN (université de Nantes), sur le thème de la lutte contre le décrochage scolaire .
Un atelier consacré à l’articulation entre Etat et territoires a montré toute la complexité de la coordination que les régions doivent assumer depuis le 1er janvier 2015.

« Mais avec la fusion des régions en 2016, tout a été à reprendre », témoigne Sandrine Puppini, cheffe du service académique d’information et d’orientation (SAIO) de l’académie de Reims, concernée par la fusion des régions Lorraine, Champagne Ardenne et Alsace.

« La région Grand Est a dû installer ses vice-présidents, dont deux s’occupent du décrochage : le vice-président en charge de la jeunesse, et celui en charge de l’orientation et de la formation professionnelle. Une année a ensuite été nécessaire pour construire le Contrat de plan régional de développement des formations et d’orientation professionnelles (CPRDFOP).

Extraits : CNESCO, novembre 2017

Mis en ligne le 15 novembre 2017

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018