Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Lancement national des célébrations des 30 ans d’Erasmus (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Lancement national des célébrations des 30 ans d’Erasmus +

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes assisteront, sous le haut patronage du Président de la République française , du Parlement européen et de la Commission européenne le lundi 9 janvier 2017 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe pour fêter les 30 ans du programme Erasmus +.

Cet événement donne la parole aux jeunes et aux adultes, européens et étrangers, bénéficiaires du programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

Ces témoignages révèlent les compétences et les certifications acquises dans des parcours personnels et professionnels ouverts et divers. Ils rendent compte de la contribution des projets de mobilité et de coopération du programme Erasmus + à la construction d’une citoyenneté européenne et d’une Union européenne plus équitable, plus inclusive et durable.

Cet événement est conçu comme un spectacle au profit des porteurs de projets et de tous citoyens bénéficiaires d’Erasmus + : élèves, étudiants, apprentis et élèves de la formation professionnelle, jeunes volontaires, adultes en formation continue, demandeurs d’emploi, enseignants, formateurs, animateurs, personnels administratifs de l’enseignement formel et non formel.

Vous pouvez suivre en direct l’événement sur le site www.generation-erasmus.fr et sur Twitter avec #conferasmus.

Source : Département Régions-Europe-International, 9 janvier 2017

Mis en ligne le 9 janvier 2017

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018