Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > La Commission européenne présente une initiative pour un (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

La Commission européenne présente une initiative pour un « apprentissage efficace et de qualité ».

Selon les services de Marianne Thyssen, Commissaire européenne à l’Emploi et aux Affaire sociales, les chiffres de fin d’apprentissage sont très positifs, puisque 2 apprentis sur 3 trouvent un emploi à l’issue de leur formation. Forte de ce constat, la Commission a présenté le 5 octobre une initiative destinée à améliorer l’employabilité des jeunes, par l’amélioration des critères utilisés dans le secteur de l’apprentissage.

14 critères liés au cadre réglementaire, ou « conditions générales » sont donc précisés, tout comme ceux liés à la formation proprement dite et aux conditions de travail (contrat, acquis, soutien pédagogique, rémunération et indemnités, protection sociale, conditions de santé). Leur mise en œuvre est soutenue par l’octroi de financements dans le cadre du Fonds social européen (FSE) et de divers autres instruments existants.

L’initiative ne recevrait pas de financements spécifiques, la Commission précisant que les coûts investis dans le domaine de la formation se retrouvent dans la réduction du taux de chômage.

La présentation officielle aura lieu du 20 au 24 novembre, à l’occasion de la Semaine européenne des compétences professionnelles.

Source : Site Europa, octobre 2017

Mis en ligne le 16 octobre 2017

Twitter

Publicité
ESRA
Afnor
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018 Catalogue produits et services 2018