Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > L’OCDE recommande à l’Allemagne de développer ses (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

L’OCDE recommande à l’Allemagne de développer ses investissements humains

Dans sa dernière "Etude économique de l’Allemagne", l’OCDE estime que le pays jouit d’une solide situation économique, mais qu’il doit développer les investissements humains face au vieillissement démographique et aux changements technologiques, de manière à instaurer une société plus forte et plus inclusive.

Cette étude, présentée à Berlin par le Secrétaire général de l’OCDE, M. Angel Gurría, souligne la robustesse de la reprise et les niveaux élevés de compétitivité enregistrés par l’Allemagne depuis la crise économique mondiale. Elle met également en évidence les nombreux défis que doit relever le pays au moment de renforcer sa productivité, d’améliorer le bien-être dans une société confrontée à un vieillissement rapide et d’intégrer les migrants nouvellement arrivés.

Des investissements supplémentaires seront indispensables pour accroître la productivité et les niveaux de vie : promouvoir l’investissement dans le capital intellectuel, investir dans des domaines clés comme l’éducation, la formation tout au long de la vie des salariés et les services sociaux...

Extraits : OCDE, avril 2016

Mis en ligne le 11 avril 2016

Twitter

Publicité
Afnor - Reforme 2016
Fiches