Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > L’agence européenne Erasmus + et Centre Inffo pérennisent (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

L’agence européenne Erasmus + et Centre Inffo pérennisent leur partenariat dans une convention

Echange et diffusion d’informations ; partenariats événementiels (tels que l’Université d’hiver de la formation professionnelle organisée tous les deux ans par Centre Inffo) ; valorisation des bonnes pratiques : tels sont les principaux axes de la convention signée entre l’agence Erasmus + et Centre Inffo, lors du dernier conseil d’administration de ce dernier, qui s’est tenu mercredi 14 décembre.

Concernant le premier volet, l’agence Erasmus + France / Education Formation « s’engage à informer Centre Inffo des projets européens qui traduisent des bonnes pratiques, et qui mettent notamment en avant l’Agenda Européen pour l’Education et la Formation des Adultes (AEFA) ainsi que la plate-forme pour l’éducation et la formation en Europe (Epale) », selon les termes de la convention.

De son côté, Centre Inffo met à disposition de l’agence Erasmus + France / Education un certain nombre de publications produites par le département presse de l’association.

Pour ce qui est de la dimension partenariale, l’agence Erasmus + France Education Formation participe aux comités de pilotage des événements organisés par Centre Inffo (Université d’hiver de la formation professionnelle, et autres événements s’inscrivant dans les champs de compétences de l’agence Erasmus + France / Education Formation).

Tandis que Centre Inffo participe aux comités de pilotage des événements organisés par l’agence Erasmus + France / Education Formation dans le domaine de l’orientation et de la formation professionnelles, et de l’éducation des adultes.

Etant entendu que la promotion de ces événements peut s’appuyer sur les sites et publications de l’agence Erasmus + France / Education Formation et de Centre Inffo.

Enfin, s’agissant de la valorisation des bonnes pratiques, « un repérage de projets à potentiel et des études d’impact sera effectué par l’agence Erasmus + France / Education Formation en vue de favoriser une valorisation de leurs résultats et, le cas échéant, de leurs activités événementielles au travers des publications de Centre Inffo », d’après la convention.

Celle-ci est la première convention signée entre les deux structures.

« Nous nous connaissons et travaillons ensemble de longue date, et nous apprécions mutuellement, chacun dans son champ d’activité », a souligné la directrice de l’agence Erasmus +, à l’issue du conseil d’administration de Centre Inffo, mercredi 14 décembre.

Laure Coudret-Laud compte sur Centre Inffo pour promouvoir les programmes portés par l’agence européenne. « Nous avons appris à nous connaître lors de l’Université d’hiver de la formation professionnelle et à l’Université de la formation professionnelle des régions et collectivités d’outre-mer. Et nous avons toujours retiré des bénéfices importants de ce partenariat », a-t-elle ajouté.

Extraits : Le quotidien de la formation, 19 décembre 2016

Mis en ligne le 22 décembre 2016

Twitter

Publicité
ESRA
Afnor
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018 Catalogue produits et services 2018