Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Journée mondiale des compétences des jeunes
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Journée mondiale des compétences des jeunes

Des jeunes se sont associés à des ministres du Sri Lanka, du Danemark et de la Jordanie ainsi qu’au Président de l’Assemblée générale pour célébrer, au siège de l’Organisation des Nations Unies à New York, la 3ème Journée mondiale des compétences des jeunes , dont le thème était les compétences pour l’avenir du travail .

Dans le cadre de cet événement qui s’est tenu à New York, un débat animé a eu lieu sur les meilleures pratiques et politiques visant à remédier au déficit de qualifications et à faire en sorte que les jeunes du monde entier aient les possibilités et les compétences nécessaires pour accéder à des emplois de qualité dans des économies qui se caractérisent par une numérisation de plus en plus généralisée.

L’éducation et la formation sont des facteurs importants de succès sur le marché du travail. Malheureusement, les systèmes qui existent aujourd’hui ne parviennent pas toujours à répondre aux besoins des jeunes dans le domaine de l’apprentissage. Des études démontrent que nombre d’entre eux ont de faibles résultats quant à l’alphabétisation ou aux notions de base en calcul. Les compétences et l’emploi des jeunes sont des éléments fondamentaux du Programme de développement durable pour l’après 2030 et des 17 objectifs de développement durable. L’une des cibles de l’objectif 4 vise à augmenter considérablement, d’ici à 2030, le nombre de jeunes et d’adultes disposant des compétences, notamment techniques et professionnelles, nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat.

Source : Site des Nations Unis, juillet 2017

Mis en ligne le 20 juillet 2017

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018