Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Gérard Mestrallet, ambassadeur européen de la formation (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Gérard Mestrallet, ambassadeur européen de la formation professionnelle

Président de la Fondation Agir contre l’exclusion (Face), président du CA d’Engie, « ambassadeur de l’apprentissage » en France nommé par le ministère du Travail en juin 2015, Gérard Mestrallet ajoute une corde à son arc. Il a été nommé ambassadeur européen de la formation professionnelle « à la demande de Marianne Thyssen », commissaire européenne pour l’emploi. Cette nomination est intervenue dans le cadre de la Semaine européenne des compétences professionnelles, qui s’est déroulée du 5 au 9 décembre 2016.

« À travers cette mission, Gérard Mestrallet s’engage à montrer que chaque Français a du talent et que la formation professionnelle peut fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail », a indiqué la Fondation Agir contre l’exclusion. Gérard Mestrallet a contribué à créer la Fondation Innovations Pour les Apprentissages (FIPA) pour expérimenter des solutions d’entreprise en faveur de toutes les formes d’alternance et d’apprentissage, opérationnelle depuis le mois d’octobre dernier.

« Je suis honoré d’avoir été nommé ambassadeur de la formation professionnelle par la Commission européenne, a-t-il déclaré. En France, nous devons promouvoir toutes les formes de formation professionnelle. C’est le moyen pour que chacun révèle ses talents. C’est aussi la démonstration que l’entreprise est formatrice et que le travail peut être apprenant. Mon souhait est que les parcours d’apprentissage et de mobilité longs se développent, avec une véritable formation en alternance européenne. » Cette nomination intervient alors que l’Europe a décidé d’investir dans la jeunesse et de développer la mobilité longue des apprentis avec le programme Erasmus Pro.

Extraits : Le Quotidien de la Formation, 20 décembre 2016

Mis en ligne le 20 décembre 2016

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018