Accueil > Méditerranée & formation > Actualités > Union pour la méditérranée : bilan 2014-2015

Union pour la méditérranée : bilan 2014-2015

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), M. Fathallah Sijilmassi, a été invité, le 22 juin 2015, par la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen (AFET) à Bruxelles en vue de présenter le rapport d’activité annuel du Secrétariat Général de l’Union pour la Méditerranée.

Sous la conduite du Président de la Commission AFET, M. Elmar Brock, cette réunion a réuni plusieurs députés européens membres de la Commission et représentants de différents groupes politiques.

À l’occasion de cette réunion, M. Fathallah Sijilmassi a exposé les grands axes des activités du Secrétariat Général de l’UpM durant l’année 2014 en mettant en exergue l’intensification des rencontres de haut niveau, le développement de nouveaux projets stratégiques et le renforcement des liens entre les acteurs publics et privés des pays de la Méditerranée.

Ces projets ont concerné notamment la croissance inclusive, l’employabilité des jeunes, le renforcement de l’autonomisation des femmes, la promotion de la mobilité des étudiants ....

Extraits : Site UpM, 22 juin 2015

Mis en ligne le 24 juin 2015

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018