Accueil > Méditerranée & formation > Actualités > Union pour la méditérranée : développement de l’économie (...)

Union pour la méditérranée : développement de l’économie bleue

Une Conférence des parties prenantes de l’Union pour la Méditerranée s’est tenue le 27 mai, suivie de près par la 2e Réunion ad hoc des hauts fonctionnaires de l’UpM portant sur l’économie bleue, qui s’est déroulée le 28 mai à Athènes, afin de faire avancer les préparatifs pour la Réunion ministérielle, prévue pour fin 2015.

L’économie bleue offre un énorme potentiel en termes de création d’emploi et d’investissements dans les pays méditerranéens, en ce qui concerne notamment le développement durable, le regroupement et la mise en réseau des organismes d’enseignement et de formation, le renforcement des capacités de recherche et d’innovation, le développement des compétences et l’accès au financement.

La Conférence a réuni près de 150 décideurs politiques, organismes internationaux, représentants du secteur privé, académies et centres de recherche ainsi que des institutions financières et des représentants de la société civile. Elle a fourni l’occasion de discuter et de soumettre des propositions pour des actions spécifiques sur ces sujets.

Source : Site UPM, 28 mai 2015

Mis en ligne le 1er juin 2015

Twitter

Publicité
Afnor - Reforme 2016
Fiches