Accueil > Méditerranée & formation > Actualités > Rapport mondial de suivi sur l’éducation de l’Unesco

Rapport mondial de suivi sur l’éducation de l’Unesco

Le Rapport mondial de suivi sur l’éducation (Rapport GEM, précédemment connu sous le nom de Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous) est un rapport annuel publié par l’UNESCO. Produit par une équipe indépendante à partir de données d’observation et faisant autorité, il a pour mission de rendre compte des progrès accomplis dans la réalisation des cibles de l’éducation définies dans les nouveaux Objectifs de développement durable (ODD). Le contenu du Rapport est élaboré par une équipe expérimentée, qui en assure aussi la qualité, sous la direction du Directeur du Rapport GEM.

Le Rapport GEM est une référence inédite, complète, analytique et qui fait autorité, qui permet d’examiner et de faire avancer le suivi et l’examen de l’éducation au niveau mondial. Grâce aux 12 éditions publiées depuis 2002, le Rapport a accumulé une solide expérience du suivi et de l’analyse des politiques, tout en acquérant une réputation internationale par son excellence, l’éventail des thèmes traités, qui vont des inégalités, des questions de genre, de l’enseignement et de l’apprentissage, jusqu’à l’apprentissage en situation de conflits, l’alphabétisation, l’éducation et la protection de la petite enfance.

Le lancement du Rapport mondial de suivi de l’éducation (GEM) 2016 donnera lieu à des événements majeurs à Londres, Jakarta, Kigali et Medellin.
Le thème de l’édition 2016 sera l’éducation pour les peuples et la planète.

Source : UNESCO, septembre 2016

Mis en ligne le 9 septembre 2016

Twitter

Publicité
Afnor - Reforme 2016
Fiches