Accueil > Méditerranée & formation > Actualités > Projet GEMM (Gouvernance pour l’employabilité en (...)

Projet GEMM (Gouvernance pour l’employabilité en Méditerranée)

Le projet GEMM (Gouvernance pour l’employabilité en Méditerranée) de la Fondation européenne pour la formation a lancé sa première conférence régionale à Bruxelles le 4 mars. Cette conférence a rassemblé plus de 50 représentants de gouvernements, partenaires sociaux et organisations patronales, ainsi que des experts venant de neuf pays différents dans le but de de débattre des effets positifs d’une bonne gouvernance sur les systèmes d’éducation et de formation.

Le projet GEMM de l’ETF, financé par l’UE, court de 2013 à 2016. Son objectif général est d’améliorer l’employabilité des jeunes et des femmes dans la région du sud et de l’est de la Méditerranée. Ce projet pourra atteindre son objectif notamment en parvenant à rassembler toutes les parties prenantes concernées afin qu’elles s’assurent que les politiques nationales en faveur de l’éducation et de la formation professionnelles soient adaptées aux réalités locales.

Le projet GEMM s’articule autour de deux grands axes : le financement de l’EFP et l’assurance de la qualité. Le projet inclut des projets pilotes infranationaux (locaux) sélectionnés par les pays, la cartographie des structures de gouvernance et le renforcement des capacités à l’échelon national, ainsi que l’échange d’expérience entre pays au niveau régional.

Source : ENPI, 4 mars 2014

Mis en ligne le 6 mars 2014

Twitter

Publicité