Accueil > Méditerranée & formation > Actualités > L’Initiative Méditerranéenne pour l’Emploi (Med4Jobs)

L’Initiative Méditerranéenne pour l’Emploi (Med4Jobs)

« L’Initiative Méditerranéenne pour l’Emploi (Med4Jobs) » est un programme conçu par le Secrétariat de l’UpM pour promouvoir et reproduire un certain nombre de projets visibles de création d’emplois dans le secteur privé, dans les pays du sud et de l’est de la Méditerranée. Étant donné que, ces dernières années, la croissance dans les pays méditerranéens n’a pas permis de générer suffisamment d’emplois, cette initiative vise à placer la création d’emplois au centre du débat du développement socio-économique, notamment en se focalisant sur l’emploi au niveau local/national.

Ce programme a trois approches :

  • Une approche verticale cherchant à garantir l’alignement et la cohérence de l’initiative avec les cadres nationaux pour l’emploi définis par les Ministères de l’Emploi.
  • Une approche horizontale, moyennant la participation d’un grand nombre de parties prenantes telles que les institutions internationales, les universités, les entreprises du secteur privé, ainsi que l’échange de bonnes pratiques entre les pays.
  • Une approche ascendante visant, à travers les projets, à sensibiliser et provoquer une réflexion à propos des différentes manières de relever le défi du chômage dans la région. Les enseignements apportés par les projets Med4Jobs pourra également aider les décideurs politiques à affiner leurs politiques d’emploi dans la région.

Source : UpM, janvier 2018

Mis en ligne le 29 janvier 2018

Twitter

Publicité
Afnor
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018 Catalogue produits et services 2018