Accueil > Francophonie & formation > Actualités > UEMOA : Plateforme de mutualisation des ressources et (...)

UEMOA : Plateforme de mutualisation des ressources et outils de formation professionnelle

A l’occasion de la 8ème Conférence des Ministres chargés de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA, tenue à Lomé (Togo) le 8 septembre 2017, le projet de Plateforme de mutualisation des ressources et outils de formation professionnelle a été officiellement adopté.

Les huit (8) Etats membres de l’Union se sont ainsi engagés à concrétiser cette ambitieuse initiative en signant le Protocole d’entente de mutualisation et en validant le plan d’action pour l’opérationnalisation de la Plateforme dans les prochains mois.

Cet acte fondateur parachève le travail de tout un ensemble d’acteurs à travers la sous-région depuis plusieurs années en faisant la synthèse de diverses initiatives (voir l’état des lieux). Il a été rendu possible par la finalisation de tous les documents au cours de la 2nde réunion des experts du Cadre de concertation des ministres de l’emploi et de la formation professionnelle (CCMEFP) de l’espace UEMOA tenue les 6 et 7 septembre à Lomé en prélude à la 8ème Conférence.

Extraits : Unesco (Pôle Dakar), septembre 2017

Mis en ligne le 27 septembre 2017

Twitter

Publicité
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018