Accueil > Francophonie & formation > Actualités > Rapprochement entre l’AFD et Expertise France

Rapprochement entre l’AFD et Expertise France

Dans une déclaration conjointe, le groupe AFD et Expertise France ont annoncé leur rapprochement.
A l’horizon mi-2019, suivant les volontés du gouvernement, il s’agit de « procéder à l’intégration d’Expertise France au sein d’un groupe AFD élargi ».

Le communiqué souligne la complémentarité entre les deux structures :

  • l’AFD en tant qu’institution financière bilatérale, employant 2 000 salariés et ayant géré plus de 10 milliard d’euros de financement en 2017 ;
  • Expertise France en tant qu’agence de mise en œuvre, qui intervient dans les principaux domaines de l’action publique, à travers plus de 500 projets sur une zone géographique plus large couvrant une centaine de pays, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de près de 200 millions d’euros en 2018.

Les deux directeurs généraux déclarent de concert : « C’est une nouvelle très positive pour nos deux agences ; ensemble nous constituerons un groupe sans équivalent dans le monde de la coopération internationale. Il apportera à nos partenaires des pays en développement une gamme complète de solutions financières et de prestations d’expertise pour répondre à leurs attentes et relever les défis d’un monde en commun. »

Plus d’informations :

Mis en ligne le 1er mars 2018

Twitter

Publicité
Cegos"
Afnor
Catalogue de l'offre de formation Centre Inffo - 2017-2018 Catalogue produits et services 2018