Accueil > Agenda > Assises territoriales de la mobilité des apprentis

Assises territoriales de la mobilité des apprentis

Du 30 au 31 mai 2016 2016 - Rennes

L’Agence Erasmus+ France / Education Formation anime depuis fin 2013 un groupe de travail national visant à encourager et optimiser la mobilité internationale des apprentis (niveau IV et V).

Ce groupe de travail a pour mission principale d’offrir un espace d’échange et de dialogue entre les institutions et les acteurs impliqués dans ce champ à travers l’organisation d’un séminaire annuel. Suite à un premier séminaire qui s’est tenu à Paris en janvier 2014 au siège de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), une centaine de professionnels s’est retrouvée à Nantes sur deux demi-journées en février 2015 lors des Assises territoriales de la mobilité des apprentis. La synthèse de ces travaux est disponible ici : http://www.agence-erasmus.fr/page/groupes-de-travail

Les membres du groupe de travail ont décidé de poursuivre la dynamique enclenchée à travers l’organisation des 2e Assises territoriales de la mobilité des apprentis (ATMA 2016) qui seront accueillies par le Conseil régional de Bretagne, les 30 et 31 mai 2016 à Rennes.

Extraits : Agence Erasmus+ France / Education Formation, mai 2016

Mis en ligne le 23 mai 2016

Twitter

Publicité